• Les dernières news....

    15 octobre 2021 - La sécurité avant tout chez LeComptoirDeLaMoto

    La technologie embarquée mise au service de la prévention des accidents peut révolutionner les systèmes de protection individuels. En se basant sur l’étude des données, In&motion développe des systèmes airbag intelligents et intégrables dans les vêtements afin de réduire les blessures en cas d’accident.

    In&motion est spécialisée dans le développement et l’industrialisation de solutions de protections airbag et a déjà développé 3 systèmes de protection airbag autonomes pour skieurs, motards et pilotes de MotoGP.

    Les systèmes sont développés à Annecy et intégrés dans les équipements des marques partenaires telles que Rossignol, Ixon, Triumph, Held, Klim, Furygan, RST.

    15 octobre 2021 - Klim s'invite chez LeComptoirDeLaMoto

    KLIM est une marque venue des US, créée en 1999 par Justin Summers. Tout de suite elle s’est inscrite comme une marque Premium avec la qualité de ses matériaux utilisés, Gore-Tex Pro, Cordura, Superfabric, D30, 3M Scotchlite, etc …

    L’aventure a commencé par la Moto Neige en 1999 puis l’Off Road en 2004 pour arriver sur la gamme ADV en 2011. C’est tout un univers pour l’ Adventure, le Touring, le Dual Sport et l’Off Road que nous proposons à nos clients. En somme, l’expérience de la Moto Neige (les plus grandes contraintes thermiques) nous a permis de prendre une longueur d’avance sur nos concurrents.

    « L’évolution du matériel pour la moto s’est poursuivie en 2011, lorsque nous avons montré au monde les possibilités de notre veste et pantalon Adventure Rally. Personne n’avait jamais rien vu de tel. Le concept de technologie tissus avancés, ventilation, imperméabilité, respirabilité, durabilité exceptionnelle. Le tout dans un seul équipement de conduite était incroyable.
    Il est facile de voir à quel point les choses ont changé au cours des 20 dernières années. Par contre, certaines choses n’ont pas changé du tout.

    En tant qu’entreprise de motards passionnés, l’essentiel de ce que nous faisons chez KLIM reste inchangé. Ainsi, notre objectif est de répondre aux besoins des pilotes et de résoudre leurs problèmes point par point. De même que notre mission est de créer des équipements qui améliorent l’expérience de conduite. Pour toutes ces raisons, notre équipe recherche sans relâche l’excellence produit et service car nous pensons que les pilotes ne devraient pas être limités par leur équipement. Nous savons que tout le monde a un temps limité pour rouler et chaque expérience doit être la meilleure possible.

    13 septembre 2021 - Enduristan investit le plancher de LeComptoirDeLaMoto

    Enduristan est le spécialiste suisse de la bagagerie souple et étanche pour trails, enduros et rally-raid. Les sacoches Enduristan résistent à l’eau, au sable et sont conçues et fabriquées pour l’aventure en tout-terrain. Elles sont la bagagerie idéale pour une traversée de la Sibérie, une sortie en enduro.
    La qualité de fabrication de ses produits n'est plus à démontrer, nombreux sont les pilotes de rally-raid ou d'enduros qui s'équipent avec la bagagerie Enduristan.

    20 avril 2021 - GoPro débarque sur LeComptoirDeLaMoto

    GoPro donne à ses utilisateurs les clés pour célébrer l’instant présent et invite le monde à se lancer dans cette aventure. Des caméras aux applications et accessoires, tout ce que nous faisons a pour but de vous aider à capturer le moment tel que vous le ressentez, à partager vos expériences et à transmettre ce qui vous anime. Nous pensons que nos expériences prennent tout leur sens et sont bien plus amusantes lorsqu’elles sont partagées.
    GoPro a été fondée en 2002 par Nick Woodman, surfeur, skieur et passionné de sports automobiles à la recherche d’une meilleure façon de filmer ses amis et lui-même sur l’eau. Cette idée, qui a commencé avec une caméra 35 mm et une dragonne de poignet fabriquée à partir de vieilles combinaisons de plongée et de bouts de plastique, s’est concrétisée pour devenir l’entreprise internationale qui a vendu plus de 26 millions de caméras GoPro dans plus de 100 pays.
    Avant tout, ce sont les millions d’utilisateurs dévoués de GoPro dans le monde entier qui ont rendu cette histoire possible. Ils nous aident à rester connectés à la réalité et nous inspirent au quotidien avec une créativité exceptionnelle qui nous permet d’appréhender le monde d’une tout autre manière, en plus de nous motiver à concevoir de superbes produits innovants.

    19 mars 2021 - L'électrique, qu'en est-il ?

    Les jeunes attirés par la moto électrique....

    Les véhicules électriques tendent à se développer, soutenus par les aides et incitations gouvernementales. Mais malgré une croissance constante ces dernières années, la part des motorisations électriques dans les ventes de deux-roues motorisés reste marginale avec à peine 3.079 motos et scooters immatriculés l'an dernier sur plus de 178.000 ventes de deux-roues neufs.

    Chez nos voisins aussi l'électrique se développe timidement. Au Royaume-Uni, alors que le nombre de motards déclarés a doublé entre 2018 et 2019, l'assureur Bikesure a justement voulu savoir quelle était la perception de ces derniers vis-à-vis de l'électrique.

    Sans surprise, la majorité des motards interrogés* n'est pas intéressée par l'électrique, mais ils sont tout de même 46,7% à déclarer vouloir posséder un deux-roues électrique et même 3,6% à avoir déjà franchi le pas.

    La perception des points positifs et négatifs relatifs à ces motorisations reste également toujours la même : 57,8 % plébiscitent l'instantanéité de la puissance et du couple tandis qu'ils sont 65,08 % à critiquer l'autonomie trop faible et 51,11 % le temps de charge trop long. L'absence totale de bruit est également un facteur rédhibitoire pour 4 sondés sur 10.

    Mais au-delà des différents critères mis en avant, dans un sens ou dans l'autre, l'enquête menée montre surtout que l'âge des motards est déterminant dans leur approche. On le sait, plus on vieillit, moins on aime changer ses habitudes. Forcément, ça se traduit ici encore par un potentiel d'adhésion qui décroit fortement à mesure que l'âge avance.

    Alors que 58% des moins de 25 ans se disent intéressés, ce taux chute à 41% chez les 55-64 ans et même 32% chez les plus de 65 ans. Cela traduit aussi la réalité d'un marché où, si les jeunes peuvent trouver des prix abordables sur des machines 50/125, les tarifs explosent dès que l'on passe sur les motos de haute performance, cela vaut aussi bien pour la Zero SR-S à plus de 21.000 euros, l'Energica Ego RS+ à 29.800 euros ou encore la Harley-Davidson Livewire à 33.900 euros.

    Plus d'autonomie, des recharges accélérées, des tarifs raisonnables, mais aussi des infrastructures pour se brancher ou encore plus de choix dans l'offre semblent essentiels pour permettre un jour à l'électrique de prendre son envol. À moins que l'interdiction de vente des véhicules thermiques ne vienne mettre un terme au débat.

    *Echantillon de 673 motards

     

    #RideConnected au MotoGP™ avec LCR Honda & SENA

    Sena est fier de soutenir l'équipe LCR Honda pour la troisième année consécutive. Le prochain championnat du monde MotoGP™ débutera le 28 mars, sur le circuit du Qatar. L'équipe LCR Honda a été fondée en 1996 et participe à la catégorie MotoGP™ depuis 2006 avec deux pilotes et plus de 50 collaborateurs hautement qualifiés.

    Cette saison, l'équipe MotoGP™ de Lucio Cecchinello est composée de deux pilotes de talent, Alex Márquez et Takaaki Nakagami. Nouvellement arrivé dans l'équipe, Alex Márquez pilotera pour l'équipe LCR Honda CASTROL sur sa Honda RC213V n°73. À ses côtés, Takaaki Nakagami pilotera sa Honda RC213V n°30 pour le LCR Honda IDEMITSU Team.

    Les deux motos sont équipées d'un moteur V4 de 1000 cm3 à DACT, refroidi par liquide, 4 soupapes pneumatiques par cylindre et d'une boîte de vitesses à 6 rapports promettant une excellente saison à venir.

    Alex Márquez, débuts en MotoGP en 2020, premier podium en MotoGP en 2020

    Takaaki Nakagami, débuts en MotoGP en 2018, 1 pole en MotoGP

    Suivez-nous pendant la saison 2021

    Nous sommes impatients de découvrir les exploits du Team LCR Honda. La saison MotoGP™ 2021 agite son premier drapeau vert, le 28 mars, lors du Grand Prix du Qatar. #RideConnected avec Sena et soyez prêts pour le MotoGP™ 2021 ! Nous vous tiendrons informées sur nos différents médias sociaux ! Pour plus d’informations, consultez le calendrier complet du MotoGP™ 2021.

    23 février 2021 - Toujours et encore de nouvelles marques prestigieuses....

    Kriega est une marque Anglaise créée par 2 passionnés de la moto soucieux d’avoir du matériel de qualité et prévu pour la moto.
    Les créateurs de Kriega mettent l’accent sur plusieurs points : fonctionnalité pour le motard, qualité des matériaux, accessibilité et sécurité.
    La gamme est assez large puisqu’elle comprend des sacs à dos de différentes tailles, des sacs ceintures et messenger et aussi des sacoches à placer sur la selle, le porte-bagage ou cavalières ainsi que des accessoires pour les équiper.

    1 février 2021 - Des marques prestigieuses viennent compléter la liste....

    Arai Helmet Ltd est une entreprise japonaise spécialisée dans la fabrication de casques.

    Arai, fondée en 1926 par Hirotake Arai, conçoit et fabrique des casques pour la moto, les sports automobiles et le karting. De nos jours, elle est communément considérée comme un fabricant de casques très haut de gamme.

    Arai est célèbre pour ses techniques de fabrication sous forme de couches stratifiées complexes, mélangeant plusieurs matériaux, y compris du kevlar. Les casques, tous assemblés à la main, répondent ou dépassent les normes de sûreté.

    Arai équipe des pilotes prestigieux tels que : Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo, Pierre Gasly, Maverick Viñales, etc...

    Bell est une entreprise américaine basée en Californie. En 1954, le propriétaire de Bell Helmet Company (une entité de la Bell Auto Parts) a lancé son premier casque de course automobile : le Bell 500. C’était un casque de type jet. Jusqu’alors, la marque n’était pas vraiment connue. Un évènement a tout changé.

    Lors d’une course automobile, les 500 Miles d’Indianapolis, un pilote automobile du nom de Cal Niday a subi un grave accident. Il s’en est sorti grâce à la qualité du casque Bell.
    La première société à produire un casque intégral au monde.

    Bell Helmet Company continue son développement et lance le premier casque intégral, jamais conçu jusqu’à présent. Il s’agit du Bell Star. C’est une révolution. Les pilotes se contentaient, jusqu’à présent, de casques jet ou de casques bols qu’ils mettaient sur la tête.

    Quelques années plus tard, Bell se penche plus sérieusement sur la moto. Le casque intégral est revu et perfectionné pour convenir à une utilisation tout-terrain. Les motards apprécient ces casques et les commandent. De grands pilotes décident d’investir dans ces produits, à l’image de Michael Schumacher, Ayrton Senna, Alain Prost, Wayne Rainey et Kenny Roberts.
    C’est une marque de qualité qui mérite qu’on s’y intéresse

    28 janvier 2021 - Toujours et encore de nouveaux acteurs.....

    Öhlins, ou Öhlins Racing AB, est une société suédoise basée à Upplands Väsby, dans le sud du pays, spécialisée dans les systèmes de suspension. La marque est réputée, notamment grâce à son implication en compétition de très haut niveau, comme en MotoGP, en Superbike ou en WTCC.

    OJ Atmosfere est une société italienne. Les voyages font partie de l'ADN d'OJ, la distance n'a pas d'importance : l'important est la passion. Profitez de votre voyage, OJ s'occupe de votre sécurité.

    26 janvier 2021 - Nouvelles marques....

    Capit Performance est un leader dans la production de solutions de chauffante pour la moto depuis 1996.
    Premier fabricant de gants chauffants avec piles, Capit s'est vite imposé sur ce type de produit pour la compétition (chaussette chauffante pour les pneus tout particulièrement).
    Capit équipe de très nombreux team de compétition.
    Fort de son expérience, ses solutions chauffantes pour le pilote font figure de leader en Europe et en Italie.

    Bobster® est une société américaine basé à San Diego en Californie ; elle s'est spécialisée dans la conception de lunettes pour les activités extrêmes.

    Bobster® s'efforce de combiner les dernières technologies en matière de lunettes avec un style moderne.

    20 janvier 2021 - Un petit nouveau qui vient compléter la liste...

    Fondée en 1996 et basée à London, Ontario (Canada), AFX est une entreprise familiale productrice de casques de moto, quad, scooter et motoneige. AFX offre des casques moto de haute qualité à des prix très abordables.

    18 janvier 2021 - Futurs partenaires ??? à suivre...

    EyeLights est une société française basée en région Toulousaine.

    Nous nous sommes donné la mission d'améliorer la sécurité des motards. Les technologies HUD sont nées pour les pilotes de chasse, elles sont ensuite arrivées dans l'industrie automobile depuis plus d'une décennie.
    Depuis 2017, nous avons rendu cela réel pour 5433 motards. Gagnez 4.3s de temps de réaction* en utilisant notre technologie HUD brevetée plutôt qu'un simple support de téléphone. Vous pouvez dès maintenant profiter de la seconde génération de notre produit, conçu grâce aux retours de notre communauté. (*Sécurité routière).

    EyeRide est le plus petit affichage tête haute (head up display) qui peut s'installer sur n'importe quel type de casque. Votre Carte GPS, vitesse & appels sont affichés directement dans votre champ de vision.
    Conçu par des ex-ingénieurs et docteurs en photonique de chez BMW et Airbus, il est conforme aux normes FCC/CE/PSE/MIC

    Clic-Light est une société française basé en région Toulousaine.
    Clic-Light rend les utilisateurs de cycles et motocycles visibles grâce à un système d’affichage de signaux lumineux, similaires à ceux d'une voiture, harnaché sur leur dos. Ce nouvel équipement lumineux est aujourd’hui le 1er système du genre à pouvoir être utilisé sur une Moto, un Vélo, une Trottinette et même un Monoroue.

     

    15 janvier 2021 - Nouveaux partenaires

    Depuis plus de vingt-cinq ans, Dimsport est synonyme de tuning électronique pour le secteur de l'automobile dans le monde : une ligne de haute technologie et modulaire qui comprend, pour la même variété de véhicules, systèmes intégrés pour la gestion des cartographies de fonctionnement du moteur (Race),boîtiers additionnels (Rapid et Rapid Bike) et bancs de puissance (ligne Dyno).

    ARROW Special Part est né en 1985 lorsque Giorgio GIANNELLI (un très bon pilote de motocross) fait de son idée une réalité : créer une entreprise engagée dans la production de systèmes d'échappement haute performance. Les premiers produits ont été conçus pour des motos off-road et très vite le succès de ces pièces a conduit au début de la production d'un nombre croissant de systèmes d'échappement et autres "pièces spéciales". Les accessoires ont été conçus et développés également grâce à l'investissement très important de Michele RINALDI, alors Champion du Monde 125 classe MX.
    Après quelques saisons, le premier titre mondial arrive, lorsque le pilote belge JOBE remporte le Championnat du Monde 500 Classe MX.
    Très bientôt, aux côtés de la gamme d'échappements et d’accessoires pour motos 2 temps, une nouvelle ligne de systèmes d'échappement pour motos 4 temps est conçue : testés lors de l’exigeant Rallye Paris-Dakar, ces échappements étaient montés sur la Honda gagnante de la course d’Edi ORIOLI, en 1988.

    15 décembre 2020

    Le Comptoir De La Moto continue d'enrichir son offre ; de nouvelles marques font leur entrée sur le site.

    ICON est une marque américaine reconnue dans le monde de la moto. Ces produits atypiques, notamment ses casques sont développés avec un soin particulier qui répondent aux normes internationales.

    Son style et ses couleurs affirmés sont l'image des stunters qu'elle soutient.
    Opter pour la marque ICON, c'est affirmer son identité et son style unique.

    LeoVince comprend deux sites :
    Le centre de Recherche & Développement, et le département Commercial & Marketing sont installés dans une nouvelle structure de 1.500m². Ce centre est équipé de machines de dernière génération pour le développement des pots d’échappement; il est aussi doté d’un studio photo pour la réalisation des éléments de marketing. L’équipe “Vente et Marketing” est responsable d’un réseau de plus de 70 distributeurs. Au total, l’équipe est composée de 13 personnes.
    La production est située dans une structure de 15.000m2 et utilise les technologies les plus récentes pour la production des pots d’échappement. LeoVince totalement intégrée, est en mesure de réaliser en interne tous les stades du processus de production, depuis le découpage des tôles, le pliage des tubes, la soudure sous-atmosphère contrôlée, jusqu’à la réalisation de toutes les pièces en fibre de carbone et l’assemblage final. Grâce à ses 152 salariés, la capacité de production est d’environ 150.000 pièces par an.

    Ixil est une société espagnol crée en 1955 qui développe des produits pour la moto depuis 1955.
    Son engagement technologique et qualitatif en fait l'un des acteurs majeurs en compétition.

    Ixil est surtout connu pour ses pots d'échappement, cependant celle-ci développe d'autres produits.

    Akrapovič est un manufacturier de systèmes d'échappement premium pour motos et voitures de haute performance. L’entreprise est reconnue dans le monde entier pour ses innovations de haute technologie qui s’appuient sur une technologie de pointe et des matériaux de haute qualité pour la conception de systèmes d'échappement. Les systèmes d'échappement Akrapovič se distinguent par leurs performances accrues, leur son unique, leur conception innovante, leur construction légère, la qualité de leur finition et leur durabilité. Les usines ultramodernes de l’entreprise en Slovénie comprennent également une fonderie de titane et un laboratoire de métallurgie internes. Akrapovič compte plus de 1.000 collaborateurs et distribue ses produits dans plus de quatre-vingts pays. La course a toujours été dans l'ADN de l'entreprise. Les services techniques et d’assistance qu'il fournit au MotoGP, au WorldSBK, au MXGP, au DTM, au FIA WEC et à de nombreuses autres équipes reflètent également cet héritage de la course et représentent un savoir-faire, que l’entreprise applique avec succès dans la conception des systèmes d'échappement pour motos et voitures de haute performance.

    Alpinestars est une entreprise italienne spécialisée dans l'équipement pour la compétition automobile, moto, surf et VTT.

    Comptant plus de 450 employés, Alpinestars est implanté aux USA, Bangkok et Tokyo.
    Alpinestars fabrique toute la palette d'équipements protecteurs pour motard depuis les gants en passant par les blousons jusqu'aux combinaisons en cuir. Ses combinaisons en cuir sont maintenant portées par des champions de Grand Prix moto comme Casey Stoner et Jorge Lorenzo, et par les champions du monde de Superbike Ben Spies et Troy Corser. Alpinestars équipe aussi des champions de motocross comme Marvin Musquin, Tyla Rattray, David Philippaerts, Christophe Pourcel et Ryan Villopoto.

    Beepings est une société française spécialisée dans le développement des objets intelligents connectés et des services digitaux, en mariant technologies éprouvées et dernières innovations.

    Beepings s’intègre avec simplicité dans notre vie de tous les jours. Une application mobile et desktop permet de suivre tout ce qui compte pour vous quand vous le souhaitez ou d’être averti si vous le préférez.
    Beepings développe le tracker ZEN by Beepings est un tracker GPS s'appuyant sur le réseau SIGFOX ; il permet ainsi une couverture européenne totale.

    Les dispositifs de communication Sena vous permettent de rester connectés et de garder le contrôle en moto, en vélo, à l'extérieur, en milieu industriel ou quelle que soit votre activité. Quel que soit votre profil, il y a un Sena pour vous.

    Découvrez les systèmes de communication des casques audio qui ont révolutionné toute une industrie. Des casques intégraux Bluetooth aux casques audio, en passant par les caméras embarquées et les commandes à distance, sans oublier les adaptateurs et les accessoires.

    Fondée en 1999 par trois motards passionnés, la marque au taureau rouge compte désormais 300 esprits talentueux. Aujourd'hui, SW-MOTECH est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'accessoires de moto qui exporte dans plus de 70 pays à travers le monde.
    Au siège à Rauschenberg, dans le Land de Hesse, et dans une autre usine en République tchèque, la marque développe des accessoires de renommée mondiale pour les motos - de la toute première idée de conception et réalisation du prototypage au ventes et service client en passant par la production en série. Les constructeurs bien connus tels que BMW, Ducati, Kawasaki, KTM, Moto Guzzi, Suzuki et Yamaha font confiance au développement et à la production de pièces d'origine ainsi qu'à notre savoir-faire en tant que motards dans le monde entier.

    12 novembre 2020

    C'est officiel : Le Comptoir De La Moto est revendeur des marques Bering, Segura et Bagster.... d'autres vont suivre afin de toujours vous offrir un vaste choix de produits.

    Le saviez-vous ?
    Shark est une marque incontournable dans le monde du casque et celle-ci est française ! Cocorico....
    Shark fait parti du groupe intégrant Bering, Segura et Bagster.
    Leader incontesté en France, Shark équipe les plus prestigieux pilotes de moto GP.
    Shark Helmets conçoit des casques avec comme exigence quotidienne de garantir de hauts niveaux de performance et de sécurité toujours supérieurs à la norme.
    Shark Helmets garantie tous ses casques 5 ans contre tout éventuel défaut de fabrication ou vice sur les matériaux.

    Bering, société française faisant partie du même groupe que Shark, Segura et Bagster, est une société dont l’activité principale repose sur la conception et la fabrication de vêtements de protection pour deux-roues.

    Bering repousse les limites de la technicité, du style et de la performance.

    Depuis sa création, Bering a toujours été à la pointe de l’innovation.
    Cette vision s’inscrit dans l’engagement de la Marque à proposer à ses utilisateurs un niveau de sécurité et de confort optimum.
    Pionnier dans l’utilisation de techniques de soudure textile pour garantir un taux d’étanchéité maximal, Bering a au cours de son histoire fait progresser l’équipement de protection des conducteurs de deux-roues.

    • Première Marque Française de vêtements moto à utiliser les tissus Goretex®, pour leurs propriétés de respirabilité.
       
    • Première Marque Française à utiliser des inserts dans ses doublures thermiques amovibles Primaloft®.
       
    • Première Marque Française à systématiser la technique de couture en gouttière sur tous ses produits (étanchéité).
       
    • Première Marque Française à certifier toute sa gamme de gants selon la directive européenne en vigueur, les gants Bering sont conformes à la directive 89 686 CEE en utilisation Sports et Loisirs. 
       
    • Première Marque à présenter un ensemble blouson/pantalon conformes aux normes CE des vêtements de protections à usage professionnel (EN 13595 Niveaux 1 et 2).

    Depuis 1967, Segura marque française des passionnés du mythe des années 70, de la recherche du style, de la coupe parfaite,
    est la référence du vêtement alliant élégance et technologie.

    Segura est une société française faisant partie du même groupe que Shark, Bering et Bagster.
    Un demi-siècle de savoir-faire de maître de cuir.

    Segura est devenue en quelques collections une référence de l'équipement vintage avant-gardiste.
    Avec une collection qui croit de saison en saison, plus de 130 produits proposés dont plus d'une vingtaine de produits en moyenne pour chaque collection s'intégrant dans 3 segmentations bien distinctes : Metro, Racing et Pulse.

    Bagster conçoit et fabrique des articles de sellerie, de bagagerie et de protection pour motos et scooters.
    Bagster est une société française faisant partie du groupe incluant Shark, Bering et Segura.

    Tous Les Articles
    ×
    ×
    CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION
    
    Le site www.lecomptoirdelamoto.fr est la propriété de Jérôme BONNET (auto-entrepreneur) - 15 Rue du Verger 17450 FOURAS.
    Le comptoir de la moto n'est pas tenu responsable des éventuelles désagréments qui pourraient subvenir lors de la navigation sur le site de www.lecomptoirdelamoto.fr
    Le site www.lecomptoirdelamoto.fr est dit "responsive", il fonctionne sur Edge, Firefox, Chrome, Safari (environnement Windows et MacOS), mais aussi sur environnement portable (smartphone et tablette) sous Androïd et iOS.
    
    CONDITION GENERALES DE VENTE
    
    1. Champs d'application et modification des conditions générales de vente
    Les présentes conditions s'appliquent à toutes commandes passées sur le site www.lecomptoirdelamoto.fr.
    LE COMPTOIR DE LA MOTO se réserve la possibilité de modifier les présentes conditions générales de vente. Celles-ci sont applicables le jour même de la mise en vigueur.
    
    2. Commande et Validation
    Toute commande pour être validée, doit impérativement être identifiée par le client. Le client doit renseigner ses coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, code postal, ville, n° de téléphone, adresse mail).
    Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits mis en ligne sur le site www.lecomptoirdelamoto.fr. Ledit contrat de vente est formé lors de l'émission de la confirmation de votre commande.
    
    3. Paiement
    Vous pouvez régler votre commande par CB via notre plateforme Stripe ou via Paypal.
    Stripe est une plateforme de paiement sécurisée utilisant le protocole de sécurisation TLS (Transport Layer Security). LE COMPTOIR DE LA MOTO n'a aucune connaissance de vos informations bancaires durant et après la transaction bancaire. Celles-ci ne sont en aucun cas stockées sur nos serveurs.
    PayPal utilise des pages cryptées grâce au protocole TLS (Transport Layer Security). LE COMPTOIR DE LA MOTO n'a en aucun cas accès à vos coordonnées bancaires, celles-ci sont sécurisées par Paypal.
    
    4. Livraison
    Le comptoir de la moto s’engage à respecter au maximum la date d’expédition qui vous est donnée à titre indicatif dans la fiche produit. LE COMPTOIR DE LA MOTO ne peut être tenu responsable directement ou indirectement de tout désagrément ou retard de livraison lié au transporteur. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, ceux-ci peuvent fluctuer dans le temps à tout moment.
    Les frais de livraison sont indiqués dans le panier. Ceux-ci dépendent directement du lieu et pays de destination.
    
    5. Délais de rétractation
    Le délai de rétractation d'une commande est de 14 jours (conformément à l'article L 221-18 du code de la consommation) à partir de la date de réception de votre commande.
    
    6. Exercice du droit de rétractation.
    Pour exercer votre droit de rétractation dans la limite du délais légal (stipulé en article 5), vous devez en informer LE COMPTOIR DE LA MOTO par mail contact@lecomptoirdelamoto.fr.
     
    7. Retours
    Le client doit retourner le(s) produit(s) à LE COMPTOIR DE LA MOTO au plus tard 8 jours après avoir exercé son droit de rétractation. 
    Il n'existe aucun droit de rétractation pour les produits dès lors qu'ils ont été portés, lavés, retouchés et/ou endommagés.
    Les frais de retour sont à la charges du client. 
    Le produit doit impérativement nous être retourné dans son emballage d'origine conformément à l'article L 221-23 du Code de la Consommation.
    LE COMPTOIR DE LA MOTO se réserve le droit de refuser tout retour de produit abimé ou détérioré.
    Les retours de produits ne sont pas possible pour les articles suivants : Collier, bracelet et porte-clés.
    
    8. Garantie
    La garantie légale est de 1 an pour les produits de la catégorie "high tech".
    
    9. Modalité du droit d'exercice de la garantie.
    Le client pour exercer sont droit d'exercice de la garantie doit en faire la demande à LE COMPTOIR DE LA MOTO par mail à contact@lecomptoirdelamoto.fr en stipulant les motifs de son droit.
    LE COMPTOIR DE LA MOTO se réserve le droit de demander au client de lui fournir des photos ou vidéos justifiant l'exercice de ce droit.
    Le frais de retour du produit sont à la charge intégrale du client.
    Dans le cadre de l'application de ce droit, LE COMPTOIR DE LA MOTO remplacera l'article par un autre produit ou similaire dans le cas où celui-ci ne serait plus disponible à la vente.
    Le produit doit impérativement nous être retourné dans son emballage d'origine conformément à l'article L 221-23 du Code de la Consommation.
    LE COMPTOIR DE LA MOTO se réserve le droit de refuser tout retour de produit abimé ou détérioré.
    
    10. Litiges
    Tous litiges est du ressort de la compétence du Tribunal de Commerce de La Rochelle (17).
    ×
    POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
    www.lecomptoirdelamoto.fr
    
    ARTICLE 1 : PRÉAMBULE
    Cette politique de confidentialité s'applique au www.lecomptoirdelamoto.fr
    
    La présente politique de confidentialité a pour but d'exposer aux utilisateurs du site www.lecomptoirdelamoto.fr
    
    La manière dont sont collectées et traitées leurs données à caractère personnel. Doivent être considérées comme données personnelles toutes les données étant susceptibles d'identifier un utilisateur. Il s'agit notamment du prénom et du nom, de l'âge, de l'adresse postale, l'adresse mail, la localisation de l'utilisateur ou encore son adresse.
    
    - Quels sont les droits des utilisateurs concernant ces données ?
    - Qui est responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées
    - A qui ces données sont transmises ?
    - Éventuellement, la politique du site en matière de fichiers "cookies".
    
    Cette politique de confidentialité complète les mentions légales et les Conditions Générales d'Utilisation que les utilisateurs peuvent consulter à l'adresse ci-après.
     
    ARTICLE 2 : PRINCIPES GÉNÉRAUX EN MATIÈRE DE COLLECTE ET DE TRAITEMENT DE DONNÉES
    
    Conformément aux dispositions de l'article 5 du Règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données des utilisateurs du site respectent les principes suivants :
    
    Licéité, loyauté et transparence : les données ne peuvent être collectées et traitées qu'avec le consentement de l'utilisateur propriétaire des données. A chaque fois que des données à caractère personnel seront collectées, il sera indiqué à l'utilisateur que ses données sont collectées, et pour quelles raisons ses données sont collectées.
    Finalités limitées : la collecte et le traitement des données sont exécutés pour répondre à un ou plusieurs objectifs déterminés dans les présentes conditions générales d'utilisation.
    Minimisation de la collecte et du traitement des données : seules les données nécessaires à la bonne exécution des objectifs poursuivis par le site sont collectées.
    Conservation des données réduites dans le temps : les données sont conservées pour une durée limitée, dont l'utilisateur est informé. Lorsque cette information ne peut pas être communiquée, l'utilisateur est informé des critères utilisés pour déterminer la durée de conservation.
    Intégrité et confidentialité des données collectées et traitées : le responsable du traitement des données s'engage à garantir l'intégrité et la confidentialité des données collectées.
    
    Afin d'être licites, et ce conformément aux exigences de l'article 6 du règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données à caractère personnel ne pourront intervenir que s'ils respectent au moins l'une des conditions ci-après énumérées :
    
    L'utilisateur a expressément consenti au traitement.
    Le traitement est nécessaire à la bonne exécution d'un contrat.
    Le traitement répond à une obligation légale.
    Le traitement s'explique par une nécessité liée à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique.
    Le traitement peut s'expliquer par une nécessité liée à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou qui relève de l'exercice de l'autorité publique.
    Le traitement et la collecte des données à caractère personnel sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes et privés poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers.
    
    ARTICLE 3 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTÉES ET TRAITÉES DANS LE CADRE DE LA NAVIGATION SUR LE SITE
    
    DONNÉES COLLECTÉES ET TRAITÉES ET MODE DE COLLECTE
    
    Les données à caractère personnel collectées sur le site www.lecomptoirdelamoto.fr sont les suivantes :
    Prénom, nom, adresse postale, mail, n° de téléphone.
    
    Ces données sont collectées lorsque l'utilisateur effectue l'une des opérations suivantes sur le site :
    Lorsque l'utilisateur achète un produit sur le site ; par ailleurs, lors d'un paiement sur le site, il sera conservé dans les systèmes informatiques de l'éditeur du site une preuve de la transaction comprenant le bon de commande et la facture.
    
    Le responsable du traitement conservera dans ses systèmes informatiques du site et dans des conditions raisonnables de sécurité l'ensemble des données collectées pour une durée de : 5 ans.
    
    La collecte et le traitement des données répondent aux finalités suivantes :
    Expédition des produits, appel téléphonique en cas d'assistance.
    
    TRANSMISSION DES DONNÉES A DES TIERS
    Les données à caractère personnel collectées par le site ne sont transmises à aucun tiers, et ne sont traitées que par l'éditeur du site.
    
    HÉBERGEMENT DES DONNÉES
    Le site www.lecomptoirdelamoto.fr est hébergé par : Stikingly.
    L'hébergeur peut être contacté via le site www.strikingly.com
    
    ARTICLE 4 : RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES ET DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES
    
    LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES
    
    Le responsable du traitement des données à caractère personnel est : Jérôme BONNET. Il peut être contacté de la manière suivante : mail à contact@lecomptoirdelamoto.fr
    Le responsable du traitement des données est chargé de déterminer les finalités et les moyens mis au service du traitement des données à caractère personnel.
    
    OBLIGATIONS DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES
    
    Le responsable du traitement s'engage à protéger les données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers sans que l'utilisateur n'en ait été informé et à respecter les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées.
    
    Le site dispose d'un certificat SSL afin de garantir que les informations et le transfert des données transitant par le site sont sécurisés.
    
    Un certificat SSL ("Secure Socket Layer" Certificate) a pour but de sécuriser les données échangées entre l'utilisateur et le site.
    
    De plus, le responsable du traitement des données s'engage à notifier l'utilisateur en cas de rectification ou de suppression des données, à moins que cela n'entraîne pour lui des formalités, coûts et démarches disproportionnés.
    
    Dans le cas où l'intégrité, la confidentialité ou la sécurité des données à caractère personnel de l'utilisateur est compromise, le responsable du traitement s'engage à informer l'utilisateur par tout moyen.
    
    LE DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES
    
    Par ailleurs, l'utilisateur est informé que la personne suivante a été nommée Délégué à la Protection des Données : Jérôme BONNET
    
    Le rôle du Délégué à la Protection des Données et de s'assurer la bonne mise en œuvre des dispositions nationales et supranationales relatives à la collecte et au traitement des données à caractère personnel. Il est parfois appelé DPO (pour Data Protection Officer).
    
    Le délégué à la protection des données peut être joint par mail à contact@lecomptoirdelamoto.fr
    
    ARTICLE 5 : DROITS DE L'UTILISATEUR
    
    Conformément à la réglementation concernant le traitement des données à caractère personnel, l'utilisateur possède les droits ci-après énumérés.
    Afin que le responsable du traitement des données fasse droit à sa demande, l'utilisateur est tenu de lui communiquer : ses prénom et nom ainsi que son adresse e-mail, et si cela est pertinent, son numéro de compte ou d'espace personnel ou d'abonné.
    Le responsable du traitement des données est tenu de répondre à l'utilisateur dans un délai de 30 (trente) jours maximum
    
    PRÉSENTATION DES DROITS DE L'UTILISATEUR EN MATIÈRE DE COLLECTE ET TRAITEMENT DE DONNÉES
    
    Droit d'accès, de rectification et droit à l'effacement :
    
    L'utilisateur peut prendre connaissance, mettre à jour, modifier ou demander la suppression des données le concernant, en respectant la procédure ci-après énoncée :
    l'utilisateur doit envoyer un e-mail au responsable du traitement des données personnelles, en précisant l'objet de sa demande et en utilisant l'adresse mail suivante : contact@lecomptoirdelamoto.fr
    
    S'il en possède un, l'utilisateur a le droit de demander la suppression de son espace personnel en suivant la procédure suivante :
    l'utilisateur doit envoyer un e-mail au responsable du traitement des données personnelles, en précisant sa demande de suppression et en utilisant l'adresse mail suivante : contact@lecomptoirdelamoto.fr
    
    Droit à la portabilité des données :
    L'utilisateur a le droit de demander la portabilité de ses données personnelles, détenues par le site, vers un autre site, en se conformant à la procédure ci-après :
    l'utilisateur doit envoyer un e-mail au responsable du traitement des données personnelles, en précisant la demande de portabilité et en envoyant un mail à l'adresse suivante : contact@lecomptoirdelamoto.fr
    
    Droit à la limitation et à l'opposition du traitement des données :
    L'utilisateur a le droit de demander la limitation ou de s'opposer au traitement de ses données par le site, sans que le site ne puisse refuser, sauf à démontrer l'existence de motifs légitimes et impérieux, pouvant prévaloir sur les intérêts et les droits et libertés de l'utilisateur.
    Afin de demander la limitation du traitement de ses données ou de formuler une opposition au traitement de ses données, l'utilisateur doit suivre la procédure suivante :
    l'utilisateur doit envoyer un e-mail à l'adresse suivante : contact@lecomptoirdelamoto.fr, au responsable du traitement des données personnelles, en précisant la limitation au traitement de ses données.
    
    Droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé :
    Conformément aux dispositions du règlement 2016/679, l'utilisateur a le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé si la décision produit des effets juridiques le concernant, ou l'affecte de manière significative de façon similaire.
    
    Droit de déterminer le sort des données après la mort :
    Il est rappelé à l'utilisateur qu'il peut organiser quel doit être le devenir de ses données collectées et traitées s'il décède, conformément à la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016.
    
    Droit de saisir l'autorité de contrôle compétente :
    Dans le cas où le responsable du traitement des données décide de ne pas répondre à la demande de l'utilisateur, et que l'utilisateur souhaite contester cette décision, ou, s'il pense qu'il est porté atteinte à l'un des droits énumérés ci-dessus, il est en droit de saisir la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, https://www.cnil.fr) ou tout juge compétent.
    
    ARTICLE 6 : CONDITIONS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
    
    La présente politique de confidentialité peut être consultée à tout moment à l'adresse ci-après indiquée : 
    L'éditeur du site se réserve le droit de la modifier afin de garantir sa conformité avec le droit en vigueur.
    Par conséquent, l'utilisateur est invité à venir consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de se tenir informé des derniers changements qui lui seront apportés.
    Toutefois, en cas de modification substantielle de cette politique, l'utilisateur en sera informé par e-mail à l'adresse communiquée par l'utilisateur
    Il est porté à la connaissance de l'utilisateur que la dernière mise à jour de la présente politique de confidentialité est intervenue le : 20/10/2020.