Protéger votre moto, qu'en est-il ?

Vous souhaitez protéger votre moto, mais savez-vous comment ?

Il n'y a pas 36 façons pour protéger sa moto : les crashbars ou les bumpers.

Les bumpers permettent une protection dite "partielle" en cas de chute. Ils existent des bumpers que l'on fixe au niveau des écrous de fixation des roues. Ceux-ci protègent donc la fourche avant ainsi que le bras oscillant arrière en cas de chute. Il est important de bien comprendre que les bumpers ne protègeront pas ou peu en cas de violente chute mais saura préserver certains éléments de votre moto sur une chute à l'arrêt par exemple.

Il existe des bumpers que l'on peut fixer sur les points du cadre pour protéger par exemple les flancs de la moto, ou encore pour protéger le pot d'échappement.

Les bumpers peuvent être utilisés sur des tout type de motos, cependant les trails seront bien plus souvent équipés de crash-bar car bien plus efficaces en cas de chute sur les sorties "off-road".

Les crashbars permettent un protection plus globale de la moto car ceux-ci englobent la partie haute et / ou basse de la moto. Attention, certains produits peuvent-être parfois plus esthétiques qu'efficaces en terme de protection. Il est donc important de bien choisir ceux-ci lors de l'achat.

Ci-dessous, une vidéo de test de crash-bar de la marque SW Motech sur une Triumph Tiger 900 vont montrera l'intérêt de ce type de protection. 

Le sabot moteur : celui-ci permet de protéger la partie basse du moteur contre les chocs, les projections de cailloux, etc...

Vous pouvez trouver nos crashbars, bumpers et sabots moteur ici : https://www.lecomptoirdelamoto.fr/#!/Protections/c/72576948