• Tests - Matériels

    broken image

    Capteur de pression

    Présentation
    Prix : 39,90 €


    Le test

    Après avoir testé durant plus de 2 ans le modèle M2 (voir ici), j'ai changé par ce modèle.
    Ce capteur de pression est disponible avec un chargeur solaire qui se positionne dessus ; cela évite de le recharger. Cependant, il faut reconnaitre que l'autonomie de l'accumulateur est très satisfaisante puisque je n'ai eu besoin de le recharger qu'après plus de 5 mois d'utilisation.

    Comme la plupart des capteurs sur le marché, il intègre un alarme programmable en fonction de la pression minimum et de la température maximum.
    La plage de température varie de -20℃ à +75 ℃ et la plage réglable de la valeur d'alarme haute et basse pression est de : 0.3 à 6,2 bar (5 à 90psi).

    La norme IP67 en fait un capteur résistant aux fortes pluies et à tout type de temps.
    La recharge magnétique via un câble USB est vraiment très pratique et il ne faut pas plus de 1 à 2 heures de temps pour une charge optimale.

    L'écran doté d'un fond noir avec les indications de couleur blanches, est très agréable à l’œil et surtout vraiment lisible en plein soleil.

    Les boutons de réglages sont faciles d'utilisation et les modes de réglages sont extrêmement simples.
    J'apprécie beaucoup le capteur de mouvement qui permet de mettre en veille le capteur lorsque la moto est à l'arrêt. Il suffit de redémarrer la moto pour que le capteur se réveille.

    Le support est livré avec des bandelettes de caoutchouc qui permettent un montage sur tout type de guidon, le réglage de l'orientation est très pratique et vraiment très sécurisant grace à une molette de serrage.
     

    Concernant les capteurs sur les valves, ceux-ci sont fournis avec un contre écrou permettant de les bloquer. Les piles ont une autonomie qui pour l'instant ne m'a pas encore mis en défaut après plus de 7 mois d'activité.


    Les +
    Très bonne visibilité même en plein soleil, aucun souci d'humidité (buée derrière l'écran), prix très compétitif et qualité très satisfaisante.

     

    Les -

    Ben, je dois dire que je n'ai rien à repprocher à ce capteur.
     

    Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez entrer en contact avec Jérôme via la ChatBox sur le site.

    broken image

    Support tél / GPS - RAM Mounts

    Présentation
    Prix : 42,90 €


    Le test

    Ce support universel est sans aucun doute actuellement, l'un des meilleurs supports de téléphone. Son système en X est unique et permet l'utilisation de tout type de téléphone ou GPS. Extrêmement robuste et doté dans son centre du module anti-vibration, il permet l'utilisation des téléphones de la marque Apple en toute sécurité.
    Les branches d'un épaisseur conséquentes associées en sont centre au support rond maintiennent parfaitement le téléphone ou le GPS en place.

    Le système d'accroche en caoutchouc à l'extrémité de chaque branche permet un excellent maintient, de plus un élastique de type "araigné" vient tenir le téléphone ou le gps pour plus de sécurité.
    L'intérêt de ce support est qu'il y a une multitude de possibilités pour le fixer sur le guidon grâce à son bras de serrage et adaptateur sphérique (fixation sur le guidon, rétrovisieur, etc....). L'orientation du support se fait très simplement grâce à la sphère qui supporte le bras de maintient.
    J'utilise ce support depuis plus de 2 ans et j'en suis extrêmement content, il remplit parfaitement son rôle, cependant il convient bien de constater que ce support est à utiliser soit en saison estivale ou par beau temps, à moins d'avoir un coque étanche sur le téléphone. Je regrette juste qu'il n'y ai pas de prise de charge intégrée ce qui nécessite l'ajout d'une prise USB sur le guidon de la moto.

     

    Les +

    La qualité de fabrication, le maintient qui est excellent, les nombreuses possibilités de fixation sur le guidon, le look.

     

    Les -

    Manque une prise de recharge intégrée, nécessite une coque étanche pour les saisons hors estivales ou par mauvais temps.
     

    Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez entrer en contact avec Jérôme via la ChatBox sur le site.